Notre équipe
Patrick Bemmert
PrésidentPatrick BEMMERT (Président de FdF TEEP Consulting) a plus de 25 ans d’expériences dans la vente et le management en société de Conseil et de Services. Il a dirigé des filiales en France d’un groupe du CAC 40, et conduit plusieurs programmes de changement associés aux évolutions des marchés, des offres et des usages apportés par les nouvelles technologies.
Il a dirigé des équipes de Conseil et sectorielles auprès de clients Banques et Assurances, Industries et Public. Il a piloté de nombreux projets à forts enjeux stratégiques auprès de directions générales. Nombreux projets de transformation de Banques et de fusion : migration, conduite du changement, évolution de plateforme informatique.
Président de comités d’entreprise pendant plus de 5 ans entre 2006 et 2011, il a mené plusieurs projets de transformation et de réflexion sur la prévention des risques psycho-sociaux.
Ancien client du cabinet FdF, il a mis en œuvre un programme de développement de la performance commerciale et managériale autour des valeurs de son entreprise. Il reprend le cabinet FdF en 2013 et crée l’offre TEEP® Success Project en 2016.
Ingénieur INSA Lyon
- Kristina Beauvivre
- Solenn Illien
- Hervé Bidon
- Didier Calloc’h
- Sophie de Pomyers
- Denis Delmas
- Isabelle Demoisy
- Isabelle Deniau
- Denis Deverines
- Bruno Gérard
- Joël Ghienne
- Philippe Prunier
- Philippe Robin
Kristina Beauvivre
Consultante Senior responsable Recherche & InnovationConsultante en Management et Leadership, Kristina Serbézova-Beauvivre intègre dans ses interventions les apports issus de ses projets de recherche s’intéressant au management et à la qualité de vie au travail (postures de leadership, culture et justice organisationnelles, empowerment, burnout).
Elle accompagne aussi bien des cadres dirigeants que des managers opérationnels pour le développement de postures cohérentes avec la culture de l’entreprise et génératrices de performance et d’accomplissement. Dans son approche, elle associe les méthodes scientifiques aux retours terrain afin de proposer un accompagnement concret et fiable.
Dirigeant les activités d’innovation et de recherche du cabinet, elle a notamment travaillé à la validation scientifique de l’outil TEEP® Management. Elle est en charge de l’amélioration continue et de la création de nouveaux parcours d’accompagnement TEEP®. Ses travaux de recherche ont fait l’objet de communications scientifiques internationales et d’une thèse de doctorat qu’elle a soutenue en 2020.
Psychologue du Travail, des Organisations et de la Santé
Docteure en psychologie
Certifiée Master TEEP® Management
Certifiée Référente AFEST
Solenn Illien
Consultante Recrutement et ManagementSolenn Illien dispose d’une solide expérience dans le management opérationnel dans le secteur des nouvelles technologies.
Experte dans le pilotage des processus de recrutement, elle accompagne les entreprises dans leurs problématiques de recrutement : optimiser leur sourcing, accompagner l’intégration et l’évolution de collaborateurs, améliorer leurs processus d’évaluation et de recrutement.
Son expertise dans le secteur IT sur des profils hautement qualifiés (Directeurs de projets, Directeurs d’agence, Managers) l’amène à intervenir auprès de ses clients dans des contextes de transformation, à forts enjeux.
Porteuse d’un projet de développement de l’offre TEEP® Talent au sein de FdF TEEP Consulting.
Formation au management
Formation à la Conduite de réunion
Formation à la Gestion du stress
Coaching en management de crise
Accompagnatrice AFEST
Hervé Bidon
Consultante ManagementConsultant en Management Hervé Bidon a 20 ans d’expérience dans le management opérationnel d’équipes au sein d’un groupe international de la distribution.
Coach professionnel de dirigeants et de cadres d’entreprises, spécialisé dans la conduite du changement des organisations, dans le développement du leadership & de l’intelligence collective
Animateur en Codéveloppement Professionnel
Formateur et superviseur en Codéveloppement Systémique,
Sherpa de dirigeants vers le management libérant.
Formation Management & Leadership
Coaching individuel, collectif & organisation, Mentoring DG, Dir Co, Managers Co
Codéveloppement Professionnel & Systémique : Animation, Formation & Supervision
Intervenant CNAM Master « Organisation de Projet & Conduite du changement »
Coach Certifié Coach « Coach & Team building® » (Vincent Lenhardt)
Consultant Management FdF certifié Teep Management & Teep Vente
Consultant certifié TTI « Talent Insights » (Valeurs & Comportements)
Codéveloppement « SYSCODEV » (Bernard Lévêque – COVEA (MMA, MAAF, GMF), Danone, PSA…)
Maîtrise AES gestion, université du Maine, Le Mans – 1995
Didier Calloc’h
Ambassadeur TEEP® VenteDidier Calloc’h a 24 ans d’expérience dans la Communication, le Marketing et le Digital. Il a travaillé au sein de PME et de groupes internationaux Français dans différents secteurs.
Speaker et Intervenant / formateur – il est le fondateur de l’agence Art’mail CONSEIL, puis Président / fondateur de l’agence digitale « ebloo GROUP », spécialisée en e-Business, m-Business et Web To Store. Il est d’ailleurs Directeur Conseil en Stratégie Digitale & Unified Commerce (Omnicanal) pour un ensemble de clients grands comptes et PME/PMI & partenaires.
Expert en Marketing Digital, il se positionne aujourd’hui comme Conseil en Stratégie Digital et transformation Digitale. Auteur du sujet de thèse professionnelle : » Le contenu de Marque est-il un levier de fidélisation e-Commerce ». Il est aussi Intervenant / Formateur depuis 7 ans dans plusieurs « Business School », l’ESSEC et le groupe Planeta.
Consultant PremiumPeers
Il est certifié Ambassadeur TEEP® Vente depuis février 2020
Formation : Groupe Audencia et ILV – MBA Marketing et commerce sur Internet
Sophie de Pomyers
Consultante en ManagementSophie de Pomyers a plus de 25 ans d’expérience dans la vente et le management. Elle a dirigé des équipes marketing, pricing et commerciales et elle a piloté des business units françaises de groupes internationaux.
Experte en transformation d’organisation, elle réalise des missions de diagnostic 360°, d’alignement stratégique du comité de direction. Elle aide les équipes à adopter une culture client et accompagne l’évolution du rôle du manager dans un contexte de changement.
Elle a mené plusieurs projets de déploiement de stratégie de transformation d’organisation, de mise en œuvre de projets d’organisation transverse, d’amélioration de la croissance et des performances commerciales, de transformation digitale pour améliorer l’expérience client, et d’intégration de sociétés post fusion/acquisition – (Groupes internationaux, ETI et Start-up)
Membre PremiumPeers
Certifiée TEEP® Management et Ambassadrice, depuis novembre 2019
Qualifiée Administrateur Indépendant ESG Executive, depuis 2015
Certifiée PROSCI – Modèle ADKAR® en Conduite changement, depuis 2013
Denis Delmas
Consultant Associé FdF TEEP ConsultingIntervenant pour le compte de FdF depuis 2016, Denis DELMAS est porteur de l’offre TEEP® Success Project
20 ans d’expérience en direction de grands programmes du Groupe BPCE. Il a dirigé des grands programmes couvrant des domaines variés : migrations/convergences de Systèmes d’Information, refontes de processus globaux Métiers (Finances, Risques, Crédits, Titres, …) d’un groupe, projets d’amélioration de la performance globale, projet de réduction des coûts, projets de fusion/cession/détourage.
Pendant 4 ans, Directeur des Systèmes d’Information du Crédit Foncier de France (500 personnes), il a mené la transformation de cette direction de 500 personnes (management en mode projet, réorganisation, fusion d’équipes, réimplantation physique, gestion budgétaire, conduite du changement, …).
En 2011, il a imaginé et créé la Direction des Programmes du groupe BPCE. Dernière instance avant le Directoire, cette direction devait maîtriser l’exécution des plus grands programmes du Groupe BPCE, complexe dans sa structure et dans sa gouvernance. 510 000 JH pour 410 M€ ont été pilotés par cette direction au travers de 11 programmes impliquant 10 Métiers, 7 SI et 50 établissements bancaires. Dans ce cadre, il a participé à la déclinaison des enjeux stratégiques du groupe en programmes opérationnels.
Certifié TEEP® Success Project Master
Ingénieur Ecole Centrale Nantes, IAE Nantes, Parcours Management ESSEC
Isabelle Demoisy
Consultante en Management de projetIsabelle Demoisy a 30 ans d’expérience dans des fonctions de management stratégique et opérationnel dans le Marketing et l’animation commerciale couplées avec des fonctions de conseil et de gestion de projets à forte dimension technologique (CRM, Digitalisation). Elle complète ce parcours par une activité complémentaire de formatrice sur les thématiques de l’orientation client, de la gestion de projet et de la conduite du changement.
Aussi bien comme manager que comme chef de projet, elle a toujours évolué dans des environnements de transformation (création de filiale, internationalisation, implémentation de nouveaux outils IT) qui ont un impact fort sur l’approche managériale et l’appropriation des parties prenantes.
Elle se positionne aujourd’hui comme Conseil en management de l’expérience client sur des projets de modélisation de parcours client avec transformation de la culture et des outils.
Consultante PremiumPeers
Elle est certifiée Ambassadrice TEEP® Management de Projet depuis Février 2020
Formation : ISG et DESS Management de Projet Multimédia
Isabelle Deniau
Consultante en Management de projetIsabelle Deniau est consultante experte en mobilisation des collaborateurs dans les projets de transformation. Elle a une double expérience acquise en travaillant sur les projets de changements au sein de comités de Direction de grands Groupes internationaux et en exerçant en tant que consultant expert au sein de cabinets conseils.
Elle a piloté de nombreux projets de transformation dans un contexte de post acquisition, changement et transformation opérationnelle (changement de structure de l’organisation, de business model et de culture).
Expérience de travail dans les environnements internationaux et multi culturels et multi sites.
Expérience et connaissance des organisations matricielles complexes.
Culture organisationnelle, Développement de l’organisation,
Conduite du Changement, accompagnement des projets de transformation
Stratégies de Communication – Stratégies Ressources Humaines – Leadership et Performance Managériale
Certifiée TEEP® Projet et Ambassadrice depuis novembre 2019, certifiée PROSCI “Experienced practitioner” 2019, Coaching d’équipe : Mozaik International 2004
ESSEC Executive Master in Human Resources : 2008 et Institut Supérieur de Gestion: 1994
Publications : « 5 idées reçues sur la Conduite du Changement » Harward Business Review ; « La gestion des talents au service de la stratégie de l’entreprise» Editions Eyrolles ; « Comment fidéliser les talents pendant la transformation de l’entreprise ? » ; « L’impact de la culture d’entreprise sur les fusions ».
Denis Deverines
Consultant Sénior en Management et CommercialDenis Deverines a plus de 22 ans d’expérience dans le management opérationnel d’équipes pluridisciplinaires auprès de sociétés de hautes technologies.Il a dirigé des équipes opérationnelles au sein de groupes internationaux leaders dans les technologies de l’information, notamment étant en charge du secteur public et hospitalier Français. Spécialisé dans l’accompagnement des entreprises pour le développement des performances des équipes par les valeurs et le management opérationnel, il intervient aussi bien auprès des comités de direction, des cadres dirigeant que des managers opérationnels ou de projets. Professeur Associé CNAM Pôle Management
Chargé d’enseignement en Management : Université de Nantes et Université Internationale de Rabat
Coach Professionnel Certifié – IFG Executive Paris
Master Mercatique Vente – CNAM ICSV Nantes
Master Management Stratégique ICG – IFG Executive Paris
Auditeur – INSEAD Fontainebleau
Certifié GreenBelt Lean Six Sigma Excellence Opérationnelle
Certifié TEEP® Management et Success Project Master
Certifié Référent AFEST
Bruno Gérard
Consultant en ManagementBruno Gérard a 30 ans d’expérience dans la Communication, le Marketing et la Vente complexe. Il a travaillé au sein de PME et de groupes internationaux, Français et étrangers, du secteur des Télécoms.
Il a managé des équipes d’experts confirmés dans la Vente, le Marketing ou la Communication. Chez Orange France, il a travaillé sur des enjeux stratégiques de conduite du changement en tant que Directeur de la communication interne. Il a également piloté le projet de transformation digitale et l’appropriation des outils digitaux par les collaborateurs au sein de sa Direction géographique.
Expert en conduite du changement, il se positionne aujourd’hui comme Conseil en investissement dans le capital humain. Il vient de publier son premier livre consacré à l’impact de la transformation numérique sur le désengagement et l’engagement en entreprise.
Consultant PremiumPeers
Il est certifié Ambassadeur TEEP® Management depuis novembre 2019
Formation : EDHEC Grande Ecole et Executive MBA Digital Marketing et Business
Joël Ghienne
Ambassadeur TEEP® ManagementJoël Ghienne a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du management et de la gestion dans les secteurs de la défense, d’organismes publics industriels et commerciaux, d’entreprises privées.
Il fut successivement Responsable des achats, chef du bureau du SIRPA et responsable de gestion des moyens généraux de l’Armée de l’Air.
DAF de l’Inventaire Forestier National.
Directeur de l’administration générale de l’ADEME et DG du groupe CAA (150 personnes) menuiserie agencement haut de gamme.
Depuis 5 ans, consultant en management opérationnel des organisations des secteurs public et privé, il met en place de diagnostics individuels et collectifs en vue d’accompagnements personnalisés des managers pour améliorer leur performance.
Certifié TEEP® Management
Officier du mérite et Croix de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole, il est diplômé de l’école nationale de commerce de Paris et du groupe ESSEC en management spécialisé.
Philippe Prunier
Ambassadeur TEEP® Success ProjectPhilippe PRUNIER a plus de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement des transformations des organisations et le pilotage de projets complexes.
Il a débuté sa carrière en 1988 dans les systèmes d’information chez JP Morgan à Paris puis à Londres. Il a été Partner chez CSC, en charge du développement et de l’encadrement de missions d’organisation dans les domaines de la banque d’investissement. Depuis 2012, il accompagne le volet humain des entreprises en transition.
Ces trois dernières années, il a accompagné :
– la Direction contentieux d’un établissement financier à se réorganiser et faire évoluer ses pratiques managériales
– une ESN à faire émerger et se développer une communauté de Directeurs de Programme
– la Direction Commerciale d’une assurance dans le cadre de sa fusion avec un autre établissement.
Il est également chargé d’enseignement à l’ESSEC (Project Management, Change Management, Leading and Managing Team) et doctorant en Business Administration.
Certifié TEEP® Success Project
Philippe Robin
Consultant en Management et CommerceNé d’un parcours riche, marqué par des rôles clés dans la gestion opérationnelle, le développement commercial et la stratégie d’entreprise, mon expertise s’est affinée dans les secteurs exigeants de la Défense et de l’Aéronautique. Ayant démarré ma carrière par des missions opérationnelles avant de gravir les échelons vers des postes de direction, je suis profondément convaincu que le succès repose sur une vision stratégique claire, un leadership humain et une capacité à innover constamment.
Je viens de l’industrie, ayant dirigé des équipes de taille variée, de la petite unité locale à la structure de plusieurs centaines de personnes, toujours avec une attention particulière portée à la qualité des relations humaines, au développement des compétences et à la satisfaction client.
Ma passion pour le management et le développement d’entreprise m’a toujours guidé. Voir une structure se transformer, s’adapter et prospérer grâce à des stratégies bien conçues et une gestion humaine éclairée est ce qui m’anime au quotidien.
Mon approche est fondée sur l’écoute, la compréhension profonde des enjeux spécifiques à chaque entreprise et l’apport de solutions concrètes et innovantes.
Barbara Cailleux
Responsable administrativeForte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle, Barbara Cailleux a occupé des postes administratifs et commerciaux au sein d’organismes de conseil et de formation.
En 2010, elle s’est professionnalisée en ingénierie de formation en obtenant un certificat de compétences au CNAM des Pays de la Loire.
Après un détour dans le domaine de l’insertion professionnelle en tant que conseillère emploi au sein de Pôle Emploi, elle a rejoint l’équipe FdF en 2015 en tant que responsable administrative.
Hippolyte LE ROUTIER
Responsable informatiqueHippolyte Le Routier a plus de 25 ans d’expérience dans le développement, l’administration réseau et la gestion de projets au sein de PME.
Diplômé d’un master de responsable de projet informatique de ENI Ecole informatique en 2008.
Diplômé avec mention en 2017 d’un MBA de l’IFG, d’un MBA de global management de l’IAE Paris
Master Economie Gestion de Paris I Panthéon-Sorbonne
Certificat de management de Georgetown University (Washington DC)
Certificat de Marketing Digital et Pilotage de l’Innovation de l’INSEEC U (San Francisco).